Transition de genre, Transgenre


Ma transition de genre : un chemin vers la féminité
Je suis Laura. Je souhaite faire une transition de genre vers une identité féminine assumée.
Ce parcours est intime et je choisis de le rendre visible.
Je suis en chemin déjà dans ma tête depuis quelques temps pour être une "femme trans" ou transgenre, et chaque étape maintenant va me rapprocher de cet idéal que je visualise bien.
J'ai bien conscience que pour ma part le mot transgenre et à mon avis un peu abusif, je me vois davantage comme une personne née homme qui va évoluer davantage sa féminité par le biais d'un traitement hormonal, mais ce n'est que le début.
Pourquoi je souhaite faire cette transition ?
Pour être claire avec moi-même, je ne fuis rien, je me fis à mon instinct
Je m’aligne. Ma transidentité est ma vérité intérieure. Je ressens le besoin de vivre dans un genre féminin cohérent avec mon ressenti.
Je ne fait aucun effort, ma féminité est présente au travers de ma double personnalité, je la vis à fond et je profite de ma vie ainsi parce que je suis comme ça.
Cette transition personnelle me permet de respirer, de créer, de m’affirmer et surtout l'espoir de devenir vraiment moi-même, un moi idéal que je visualise, je vois mon visage, mon bonheur et celle que je suis dans mon esprit et dans mon coeur.
Donc la raison, la logique c'est compliqué. Comment dire. Le but c'est le bonheur logique, alors tout va s'aligne mes désirs, mes peurs, ma nouvelle vie, le bonheur pour ma part je souhaite être en harmonie avec moi-même, je le sens devant moi, comme une matière à portée de mes deux mains, c'est juste devant moi.
Ce que je ressens dans ma transition identitaire
Il y a des moments de doute, est ce que je fais le bon choix pour ma vie ? Donc je me suis laissé du temps pour y réfléchir, ne pas me mettre la pression, mais utiliser ce temps pour me renseigner, parler à des trans, des copines trav proches ou moins proches, visualiser comment je suis dans le futur.
Il y a des moments de joie quand je discute avec certaines, mon corps et mes émotions me parlent, je passe en mode grrr je veux le faire, je suis confrontée au réel et parfois il ne me convient pas.
Mon désir de la transition est tardif, à 50 ans, je me rends compte que le temps file et ma décision prise, je suis pressée, mais je sais que je dois laisser le temps faire son épreuve.
Je me respecte, je suis bienveillante avec moi-même, je fais ce que j'ai envie de faire, je suis libérée du regard des autres, des proches, des moins proches, des inconnus, je laisse la peur seule, elle ne me dirigera pas, je prends le contrôle de ce que je souhaite et je vais dérouler ma vie comme ça, je verrai bien.
Les étapes de mon parcours transgenre
Médecin trans-friendly : j’ai cherché un professionnel bienveillant pour amorcer mon suivi médical trans, je souhaite des réponses à mes questions, du conseil d'un professionnel avisé, d'un suivi médical, peux être si besoin d'un accompagnement psychologique.
Ressources utilisée pour trouver un médecin trans-friendly
BDDTrans – annuaire de médecins trans-friendly https://bddtrans.fr/generalistes/
Bienvenue
Découvrez mon univers de travesti sans tabou et avec sincérité.
Laura-Tra © 2024. Mentions légales. Tous droits réservés, reproduction interdite. A propos de la chaîne YouTube
*Pas de spam ni cession, désinscription en 1 clic